Seddouk : « El Baraka » distribue 130 couffins de solidarité contenant des aliments et un Coran

,

L’association « El Baraka » pour l’acte charitable et humanitaire de Vgayet {Béjaïa} a procédé, ce mardi 11 mai, à la distribution de 130 coffins de ramadan contenant des denrées et un livre du coran. C’est la toute récente antenne de Seddouk de cette association, crée le 18 avril dernier, qui s’est chargée de cette opération.

En effet, l’association l’a annoncé sur sa page Facebook tout en diffusant des photos des coffins et de leur contenu. Les colis ont été stockés dans ce qui semble être une salle de classe. On peut notamment y voir des pates, du sucre, du sel de l’huile et quelques autres denrées alimentaires, en plus du livre sacré de la religion musulmane.

La distribution des colis alimentaires aux nécessiteux est un acte louable en soit, toutefois, profiter la précarité de ces derniers pour propager une idéologie ou une religionne semble pas passer inaperçu : « Que de la manipulation ! Les années 90 de retours??? Méfiance, Méfiance , Méfiance« , a commenté Hacina. « Le prix de fabrication ou de vente du coran aurait mieux aidé les ventres affamés« , a quant à lui réagi Awcic. « Rien n’est pour rien , le coran contre nourriture« , martèle encore Laziz.

El Baraka est une association algérienne d’obédience islamiste, présente dans plusieurs wilayas. Elle est présidée par le Cheikh Ahmed Ibrahimi, l’imam d’une mosquée d’Alger.