Covid-19 : Décès de Boussad Boudiaf, ancien cadre du RCD et militant de la cause identitaire

,

L’ancien responsable du bureau régional du RCD à Tizi Wezzu {Tizi Ouzou}, Boussad Boudiaf, est décédé ce jeudi 13 mai, à l’âge de 73 ans des suites de la Covid-19.

L’enfant de Tizi Rached a été contaminé depuis plusieurs jours. Selon des témoignages de ses amis et camarades de lutte, il était très optimiste et espérait s’en remettre. Malheureusement, ils ont été surpris par la mauvaise nouvelle de sa disparition qui s’est répandue dans la soirée.

« Grand militant de la démocratie et de la cause Amazighe » comme l’a souligné Bouaziz Ait Chebib dans son hommage succinct, Dda Boussad tel qu’on l’appelait a marqué son passage au sein du RCD.

En effet, c’est en 1989 qu’il a rejoint le RCD alors qu’il était directeur du CEM Heddad de Mirabeau, comme le précise Ahmed Ait Bachir qui regrette la disparition de son vieil ami et camarade de lutte.

« Pendant la décennie noire, il était président du bureau régional de Tizi- Ouzou. Il ouvrit le siège du RCD chaque jour, quitte à être seul dans le bureau. Personne ne l’a entendu se vanter de ce téméraire sacerdoce », a témoigné Said Sadi qui lui a consacré un bel hommage, témoignant de sa grandeur, sa simplicité et son enthousiasme.

La triste disparition de l’ancien député du RCD (2007-2012) a suscité l’émoi de ceux qui l’ont côtoyé, dont notamment des cadres et des ex-cadre de son parti, à l’instar de Lila Hadj Arab, Samira Messouci, le bâtonnier de Tizi Wezzu, Salah Brahimi, Atmane Mazouz et autres.