Après trois longues années d’absence, le salon du livre de Boudjima revient pour une 6e édition qui aura lieu du 20 au 22 mai au niveau de la bibliothèque communale Mohia.
L’événement sera organisé par l’APC de Boudjima, les associations Lyra Anza, ACABM, LACD et Un livre une vie. « La thématique retenue, pour cette année, se portera sur la citoyenneté active. On en parlera de la laïcité, des libertés et du mouvement citoyen« , précise le comité d’organisation.
Un riche programme a été concocté par les organisateurs. En effet, plus d’une trentaine de maison d’éditions et une pléiade d’écrivains ont été conviés. Une série de conférences qui seront animées par des auteurs qui parleront de leurs livres ainsi qu’une table ronde sont aux menus durant toute la durée de l’événement.
Par ailleurs, plusieurs ateliers ont été également prévus, à savoir :
- l’atelier écriture qui sera animé par Idir Fares,
- l’atelier peinture qui sera animé par Hamouche Nourddine,
- l’atelier conte qui sera animé par Touati Zoulikha,
- l’atelier récup’Art qui sera animé par Dehar Djamel,
- l’atelier coloriage et pâte à modeler qui sera animé et concours de dessin qui seront animés par Hanane Ben Medyouni.
Outre ces ateliers, d’autres activités sont prévues, tel que le spectacle de rue qui sera animé par « les poupées géantes » et une exposition de l’association Isabelle Eberhardt. Les animations seront assurées par le chanteur Azal Belkadi et l’animateur Nouredine Ait Sliman.