La JS Kabylie s’est imposée, ce dimanche 16 mai, face au CS Sfaxien en marge du match aller des quarts de finale de la coupe de la CAF sur un score d’un but à zéro. Le club Kabyle est ainsi le premier à avoir battu le club tunisien en cette édition 2021 de la CAF.
Les poulains de Denis Lavagne ont eu une excellente maîtrise du ballon. En première période, ils ont su faire circuler la balle et se sont créés quelques occasions tout en manquant d’efficacité devant les buts. L’équipe hôte a failli prendre le dessus à la fin de la première mi-temps après s’être vue offerte un penalty suite à une erreur du gardien Oussama Benbot. Le tir n’a pas été cadré.
En seconde période, l’entrée du jeune Kouceila Boualia à la place de Zakaria Boulahia a boosté l’attaque kabyle. En effet, il a su faire la différence et a beaucoup contribué aux pressings jusqu’à ce qu’un tir de Walid Bencherifa ne rebondisse sur la main du défenseur sfaxien, Benali, à l’intérieur de la surface de réparation.
L’arbitraire a évidemment sifflé la faute et c’est le capitaine de l’équipe, Reda Bensayah qui a transformé le penalty à la 61′ minute. Par ailleurs, même après avoir pris l’avantage, les canaris voulaient aggraver la marque et ont continué de presser sans que cela ne puisse aboutir.
Le club Kabyle recevra le CS Sfaxien dimanche 23 mai à Tizi Wezzu {Tizi Ouzou}. La JSK a déjà mis un pied en demi-finale après la précieuse victoire d’aujourd’hui,. Toutefois, elle devra garder les pieds sur terre et réussir à enregistrer un résultat positif rapidement pour se mettre à l’abri.