Journée sans véhicules à Seddouk : retour sur le succès d’une initiative inédite

,

Comme nous l’avons annoncé, le mouvement associatif de Seddouk, à sa tête, l’association « Seddouk Ecologie Permanente » (SEP), a organisé une journée sans véhicules ce samedi 15 mai. Un événement qui a connu un franc succès.

En effet, ce sont plusieurs centaines de citoyens de la localité qui ont pris part à l’évènement. Des individus de différentes tranches d’âge ont notamment participé aux diverses activités. Petits et grands étaient impliqués dans cette louable initiative inédite en Kabylie.

Des rencontres sportives ont été organisées dans les rues de Seddouk. Des matchs de football, de handball ou encore volley bal ont été au menu. Des exhibitions de sports individuels ont également égayé la journée, tels que le karaté, le judo ou encore la boxe. S’ajoutant à cela les différentes expositions dont celle des gardes forestiers ou encore celle de l’association culturelle Azar.

Des activités organisées dans une ambiance bon enfant avec une forte participation de la gente féminine notamment à travers les clubs sportifs féminins ou encore les adhérentes et membres des différentes associations. Les enfants ont également pu profiter de cette journée au manège installé à Ighil Hmama.

« Cette initiative est mise en place pour redécouvrir d’autres modes de déplacement à zéro émission comme la marche, la trottinette, le vélo ou encore les rollers » indique la SEP. En effet, une activité a même été consacré au patin à roulette. A noter que « l’objectif de cette journée est de favoriser la prise de conscience collective, de la nécessité d’agir contre le gaz carbonique nocif à la santé et à l’environnement ».

 « Si on est fiers d’être kabyles, il faut aimer la Kabylie en préservant sa beauté, en gardant sa propreté. C’est ça notre devoir et c’est ça le rôle de la société civile et d’un honnête citoyen » a déclaré Fouad Ouchier, un adhérent de la SEP.