Garde à vue de Ferhat Mehenni : plusieurs dizaines de personnes rassemblées devant le parvis du tribunal de Paris

,

Plusieurs dizaines de personnes sont actuellement devant le parvis du tribunal de Paris, situé dans 17e arrondissement en soutien à Ferhat Mehenni, placé en garde à vue depuis la matinée de ce mardi 18 mai.

En effet, aussitôt la nouvelle répandue, les kabyles de la région parisienne ont commencé à affluer sur place, malgré les précipitations de pluie. On peut y constater une présence de femmes et d’hommes, quelques uns portant un drapeau Kabyle.

Dans un direct diffusé par Taqvaylit TV, plusieurs cadres et militants ont intervenus, toutefois, aucun d’entre eux n’est au courant de la raison de cette mise en garde à vue. Certains redoutent une complicité entre le gouvernement français et les autorités algériennes dans le traitement de l’affaire de Ferhat Mehenni. D’autres plus sereins sont convaincus que leader souverainiste sera libéré.

A noter que des militants d’autres tendances sont également sur place, à l’instar de Essaid Aknine, figure du Hirak algérien en France. « Qu’importe nos divergences d’opinion, nous devons nous serrer les coudes et nous soutenir » a-t-il déclaré.

Mise à jour :

Le rassemblement de soutien a pris fin à 15h50 heure française suite à l’intervention de la gendarmerie, qui a informé les présents que dans un souci de respect des mesures sanitaires, il était interdit d’observer des rassemblements de plus de six personnes. Les personnes rassemblées se sont alors dispersés dans le calme.