Lors de sa conférence de presse qui se tient au moment où nous écrivons ces lignes, en ce 19 mai, Ferhat Mehenni a annoncé que Said Bensedira a été arrêté par la police britannique.
« En plus d’avoir trouvé chez lui des flayers anti-kabyles, elle (la police) a conclu qu’il avait des intentions génocidaires contre la communauté Kabyle » a informé le président de l’Anavad en qualfiant cela d’une « bonne nouvelle » à partir de 15:50. Et d’ajouter : « c’est grâce à nos compatriotes qui ont déposé plainte contre lui ».
L’arrestation s’est sans doute déroulée durant la matinée étant donné que le YouTubeur a mis en ligne une vidéo sur sa chaîne officielle une vidéo il y a moins de 12h.
Pour rappel, le 24 avril dernier, Said Bensedira avait menacé de gazer tous les kabyles qui ne sont pas contre le MAK.
A noter que la conférence de presse de Ferhat Mehenni, accompagné par son avocat, a comme sujet principal la garde à vue d’hier que le Président de l’Anavad a qualifié de « abracadabrantesque« .
Mise à jour :
Le bloggeur Said Bensedira a diffusé un live depuis son compte Facebook en fin d’après-midi de ce mercredi 19 mai à travers lequel il a démenti son arrestation.
Toutefois, un document qui serait émis par la Scotland Yard indiquant que le YouTubeur a été interpellé durant la matinée du 18 mai circule sur les réseaux sociaux.