La JSKabylie s’est imposée à domicile face à l’ASO Chlef sur un score de deux buts à un durant la soirée de ce mercredi 26 mai.
Le coach Lavagne a choisi de laisser se reposer certains cadres de l’équipe, à l’instar de Souyad qui souffre d’une légère blessure, Walid Bencherifa, Ahmed Karroum, Reda Bensayah ou encore et Aziz Benabdi. Il a incorporé Bilal Tizi Bouali, Fares Nechat et Moumen Chikhi en défense, El Orfi, Medane ou encore le jeune Idir Hadid dans la cage.
Les chelfaoui ont ouvert la marque dès la 6′ minute suite à une erreur de Bilal Tizi Bouali. Toutefois, les jeunots du technicien français, confiants, ont vite voulu se ressaisir. En effet, après plusieurs tentatives, l’officier du match a sifflé un penalty à la 26′ minute qui a été transformé par le capitaine Rezki Hamroune.
A la mi-temps, les deux équipes ont regagné les vestiaires sur ce score nul. Durant la deuxième période, les canaris, insatisfaits ont tout fait pour prendre l’avantage et c’est sur un corner que le jeune Bilal Tizi Bouali d’une tête rageuse a pu se racheter en inscrivant le but de la victoire dès la 54′ minute de jeu.
Le coach Lavagne a fait entrer plusieurs cadres dont Benabdi, Bensayah ou encore Bencherifa pour appuyer leurs camarades. Les canaris se sont créés plusieurs occasions de buts sans pour autant réussir à aggraver la marque. Ils ont bataillé durant les dernières minutes et malgré un arbitrage assez vicieux, ils ont toutefois su garder le score en leur avantage.
La JSK se positionne ainsi à la 5e place avec 38 points juste derrière l’USMA qui compte le même nombre de points. Elle compte également un match de retard qu’elle devra gagner pour se positionner à la 4e place, au pied du podium.
Pour rappel, la JSKabylie est le seul club du championnat à jouer sur trois fronts. Elle a plus de pression que les autres équipes qui, pour la plupart, se concentrent sur cette unique compétition.