Le célèbre accélérateur américain Techstars débarque en Kabylie avec son évènement entrepreneurial mondialement connu, Le startup weekend. En effet, c’est du coté de Tizi Ouzou que la première édition de cet évènement, présent dans plus de 135 pays, aura lieu du 27 au 29 mai au camp de jeunesse d’Azeffoun.
Ce challenge, organisé en collaboration avec plusieurs partenaires, dont Google for startups, a vu la participation de plusieurs partenaires locaux. Les inscriptions pour cette édition ont été clôturées le 15 mai dernier.
Plusieurs coachs ont été conviés. Parmi eux, on cite : Faycel Zemmour, Ingénieur de formation, conférencier international, PPM (Portfolio Program Project Manager) ou encore Loubard Abderrezak, Directeur de développement dans une école de formation spécialisée dans les banques et les finances échanges extérieurs.
A noter que startups weekend est un événement consistant à constituer une équipe et à développer l’idée d’un projet entrepreneurial en 54h non-stop, avant de devoir convaincre le jury en un temps record (pitch). Ils auront, au préalable, droit à des mini formations qui seront animées par les coaches experts.
L’événement a plusieurs objectifs, dont nous citons, le fait de donner une chance aux jeunes créateurs de concrétiser leurs idées et de les initier à l’entrepreneuriat.