Alors que les rumeurs l’annonçaient sur le départ depuis plusieurs semaines déjà, le Real Madrid a officialisé, ce jeudi 27 mai, le départ de son entraineur, Zinedine Zidane.
« Zinédine Zidane a décidé de mettre un terme à son contrat d’entraîneur au sein de notre club. Il faut désormais respecter son choix et lui témoigner notre gratitude pour son professionnalisme, son dévouement et sa passion pendant toutes ces années », peut-on lire sur le communiqué de presse du club Madrilène.
En effet, sous contrat jusqu’en juin 2022, l’ancienne gloire du football français a pris la décision de s’en aller, quelques jours seulement après avoir perdu le championnat d’Espagne. Les deux journaux sportifs espagnols Marca et As ont annoncé que l’entraineur franco-Kabyle a annoncé ce mercredi son départ aux joueurs et aux dirigeants.
De retour sur le banc du Real Madrid en mars 2019, soit 9 mois après son départ, après avoir remporté trois ligues des champions de suite (un record), le champion du monde 98, a remporté le championnat de la saison 2019-2020 et une super coupe d’Espagne.
Pour le moment, aucune information n’a été communiquée concernant une éventuelle nouvelle aventure de Zidane avec un autre club.