Algérie : Pour le 3e vendredi consécutif, les marches anti-pouvoir n’ont eu lieu qu’en Kabylie

,

Alors qu’en Kabylie les citoyens ont pu marcher ce vendredi 28 mai, en marge des manifestations hebdomadaires anti-pouvoir, ça n’a pas été le cas à Alger et dans les autres villes algériennes où les forces de l’ordre ont fini par avoir raison de la contestation populaire.

En effet, ce sont plusieurs milliers de manifestants qui ont battu le pavé à l’Est et à l’Ouest de la Kabylie. Deux grandes marches sont notamment à signaler au niveau des deux villes.plus importantes du pays kabyle, Vgayet et Tizi Ouzou.

A Alger, quelques dizaines de citoyens sont sortis mais ont dû se contonner dans leurs quartiers, notamment à El Harrach ou encore à Ain Benian. Le centre et les grandes artères de la capitale algérienne ont été complètement quadrillés par la police. Dans les photos diffusées sur les réseaux sociaux, on voit des centaines de fourgons et camions des forces de l’ordre qui ont été mobilisés.

C’est le troisième vendredi de suite que les marchés du vendredi n’ont eu lieu qu’en Kabylie. Si le mouvement Hirak semble ainsi maîtrisé par le pouvoir en Algérie, qu’elle orientation prendra la contestation populaire en Kabylie ? Les prochaines semaines le diront.