Aujourd’hui, 28 ami 2021, deux assemblées générales (taajmaat) du village Tighezratine et du village Iguer Amar ont été tenues pour débattre des tentatives d’infiltration des islamistes dans ces villages.
Au village Tighezratine, les citoyens de ce village ont remarqué que des étrangers à leur village fréquentent quotidiennement la mosquée du village et un imam salafiste à été installé clandestinement par un groupe de personnes sans le consentement de l’ensemble des villageois et du comité de village.
Durant l’assemblée d’aujourd’hui et celle de vendredi passé il a été décidé à l’unanimité d’interdire l’accès aux étrangers à leur mosquée et de faire partir l’imam qui assume ouvertement son salafisme puisque il refuse même la prière sur les morts et la fatiha lors des mariages.
Au village Iguer Amar, quelques barbus veulent déstabiliser le comité de village et le remplacer par une association religieuse. Heureusement que l’écrasante majorité des citoyens de ce village ont réitéré leur soutien au comité de village et ont refusé que des islamistes gèrent la mosquée.
Le réveil citoyen dans ces deux villages de la commune de Tinebdar sera-t-il propagé à d’autres villages de la kabylie où ces barbus activent librement.
Mes félicitations aux citoyens de ces deux villages de Tinebdar.
Par Braham Benadji,
le 22/05/2021