La JSKabylie est revenue avec un précieux point après un nul concédé face à l’équipe de l’ASAM lors de la rencontre qui a opposé les deux équipes ce dimanche 30 mai.
Les canaris ont encaissé un but durant les premières minutes de jeu sur une contre-attaque de l’équipe hôte. A noter que la charnière défensive habituelle n’a pas été alignée en début de période par le coach Lavagne qui a préféré mettre au repos Ait Abdeslam. Quant à Souyad, il n’a pas été convoqué pour ce match. Selon les dernières nouvelles, il souffrait d’une légère blessure.
Les jeunots du coach Lavagne ont tenté de revenir à la marque, mais il a fallu attendre la 62′ minute pour que le libyen Tubal égalise sur un joli tir que le gardien de l’ASAM n’a pas pu stopper. Les canaris ont, par la suite, essayé de prendre l’avantage mais sans succès.
Les changements opérés par le technicien français, contestés notamment par beaucoup de supporters, laissent penser qu’il voulait maintenir le score et ne pas prendre de risques. Il y avait de la place pour une victoire mais les jaunes et vert devront se contenter du nul pour cette-fois-ci.
La JSK se positionne à la 6e place avec le même nombre de points que l’USMA qui la devance d’un point. A noter que le club kabyle compte un match de retard face au CRB.
A noter que les frais du séjour de l’équipe première et de la réserve ont été pris en charge par Samir Toudji, propriétaire de Toudji promotion et Dagmane Bouache, qui dirige une entreprise de transport de marchandises. Les deux enfants d’Iflissen ont tenu à se joindre à l’élan de solidarité en faveur du club phare de la Kabylie.