La JSKabylie a obtenu gain de cause suite aux réserves émises auprès de la LFP (Ligue de football professionnel) sur le match qui l’a opposé à l’ASAM le 30 mai.
En effet, la commission de discipline de la LFP a rendu, ce mardi 1er juin, son verdict concernant « des réserves nominales formulées par le club au sujet de la participation d’un joueur au match alors qu’il était sous le coup d’une suspension« . Elles concernent la participation du joueur Ziad Hamza à la rencontre alors qu’il était suspendu suite au cumul de cartons jaunes.
Ainsi, la commission a décidé d’annuler les résultats du match, qui, rappelons-le, s’est soldé sur un score de 1 partout. Elle a également décidé de considérer que le match a été perdu par l’ASAM et « d’attribuer le gain à l’équipe de la JS Kabylie qui marque trois (03) points, score (3/0) ».
Le club kabyle se trouve ainsi propulsé à la quatrième place avec 41 points et un match de retard à deux points seulement du podium. La JSK est donc toujours en course pour le titre.
A noter que les supporters ont salué la vigilance de la direction du club Kabyle, notamment son directeur sportif Kamel Abdesselam et son secrétaire général Merzouk Brahimi. Le comité de supporters a rendu hommage à ce dernier.
Pour rappel, les canaris vont affronter l’US Biskra ce vendredi 4 juin en quarts de finale de la coupe d’Algérie. Un match qui s’annonce très serré étant donné que les biskris ont l’avantage du terrain.