Mehdi Cerbah, l’ancien gardien de la JS Kabylie, sera, ce jeudi 03 juin, à la librairie Cheikh de Tizi Wezzu{Tizi Ouzou} à partir de 13h où il présentera son livre autobiographique intitulé « Mémoires d’un gardien de but ».
Il s’agit d’une oeuvre écrite par Sid Ahmed Bouaddou et préfacée par le journaliste d’El Watan, Hamid Tahri. Le livre retrace la vie de footballeur et la carrière sportive du gardien de but qui a marqué la JSK et son peuple.
Âgé de 68 ans, Mehdi Cerbah a eu une brillante carrière. Il a évolué à l’USMA en cadet en 1971 avant de rejoindre le club phare de la Kabylie une année plus tard. Il y restera huit longues années durant lesquelles il a été sacré cinq fois champion d’Algérie et vainqueur de la coupe d’Algérie en 1977. Il faisait partie de cette génération grâce à laquelle la JS Kabylie a remporté ses premiers titres, dont son premier championnat en 1973.
Durant cette période, il a évolué avec de nombreux joueurs qui ont marqué l’histoire de la JSK et de la Kabylie, dont notamment Miloud Iboud, Rachid Dali, Ali Benlahcène dit Tchipalo, feu Rezki Maghrici ou encore Ali Fergani.
En 1980, le gardien légendaire de la JSK s’en est allé au RCKouba avant de s’envoler pour le Canada et rejoindre le Manic Montréal où il a évolué durant la saison 1982-1983. Il est revenu, ensuite, au RCKouba avant de prendre sa retraite de footballeur en 1986.
L’ancienne gloire du club Kabyle sera donc de retour une nouvelle fois à la ville des genêts, au cœur même de la Kabylie pour y retrouver ce peuple qu’il faisait tant rêver avec ses camarades.