Un candidat FLN à Vgayet se retire des élections législatives : « j’ai fauté et je le reconnais »

,

Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, ce samedi 05 juin, le candidat FLN à Vgayet{Béjaïa}, Merzouk Mebrouk, a annoncé qu’il se retirait des législatives et qu’il démissionnait de son parti.

« Je veux vous demander des excuses ! » a lancé le désormais ex-candidat. Et de poursuivre : « Je suis issu d’une famille pauvre. Cela fait cinq ans depuis que mon père est mort. Ma mère est malade. Moi dans ma tête, je me suis présenté non pas pour le pouvoir ou l’argent mais pour aider les pauvres de Vgayet« .

En effet, le trentenaire justifie sa candidature par une volonté d’aider sa Wilaya et de « parer à la corruption » car il constate qu’il y a beaucoup de sabotage. Il estime qu’il a commis une erreur en se présentant.

« Je ne me suis pas engagé pour avoir le siège ou pour l’argent, mais pour aider les nécessiteux et ma wilaya. J’ai fauté et je le reconnais. Demain, je déposerai ma démission à la mouhafadha parce que j’ai eu des menaces ; on est venu m’insulter devant chez moi. A partir de demain, je ne suis plus du FLN. Désormais, je ne m’occuperais que de ma famille et de mon travail » a-t-il déclaré. Ses propos ont suscité des réactions mitigées chez la population de Vgayet.

Alors que certains éprouvent de la compassion et croient en sa sincérité, pour d’autres, il n’a tenu ces propos que parce qu’il a été dos au mur. En effet, lors de la marche du vendredi 04 juin, des milliers de manifestants l’ont hué et dénoncé en passant devant son domicile sis au Boulevard Amirouche.

A une semaine des élections, les candidats aux législatives en Kabylie n’osent toujours pas affronter la population. Le 02 juin dernier, alors qu’il s’apprêtait à animer un meeting à At Wasif, le candidat indépendant, Salah Tiza, a été chassé par la population sous les cris de « Ulac lvuṭ ulac ».