De terribles tragédies ont secoué les deux localités de Tamokra (Akbou) et Tamridjet (Souk El Ténine) à l’Est de la Kabylie. Deux garçons âgés de 13 et 10, ont trouvé la mort dans des circonstances pour le moins glaçantes à quelques jours d’intervalle.
En effet, l’adolescent âgé de 13 ans et originaire d’Akbou répond au nom de Nadir Birra. Il a été porté disparu le 03 juin. Dans l’avis de recherche diffusé, il a été indiqué que la dernière fois qu’il a été vu, il se dirigeait vers Hammam Sidi Yahia et ses environs.
Malheureusement, le lendemain, la terrible nouvelle de la noyade du jeune garçon dans un étang à At Barhem (Tamokra) est tombée. Les informations quant aux circonstances de ce décès n’ont pas été communiquées.
Le second garçon se nomme Moumouh Haddour. Il a été porté disparu ce dimanche 6 juin à Tamridjet. Il s’est rendu en forêt pour cueillir du thym avec un groupe d’adultes. Après un moment d’inattention, l’enfant ne répondait plus à l’appel.
Tout le village a été mobilisé et s’est mis à la recherche du petit Moumouh. Malheureusement, le lendemain, à l’aube, le corps sans vie du petit garçon a été découvert en plein forêt. Il a été enterré vers 14h durant la même journée au cimetière Ighil Ougrayou. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de cette tragédie.