Issad a dévoilé, ce 5 juin 2021, son deuxième single. Dans « Ɛawaz », une balade mélancolique, le chanteur nous fait part des tourments d’une révolte interne et intime, provoqués par une sombre conjoncture.
Conjoncture d’une société, d’un peuple, de son printemps qui s’éloigne et d’une lutte fébrile : « rriḥa-nni n tlelli yurǧa win turza snesla,
aṭṭan n win ur nenni acimi, d win ur neqqar ala« , martèle-t-il joliment dans cette chanson à texte dont il est le parolier et le compositeur. Issad chante les tourments qui viennent ronger un jeune citoyen, qui, par conséquence, a perdu le goût des belles choses.
Le clip, réalisé par Azro Magora, est totalement centré sur le chanteur, dont l’interprétation est à saluer. Seul et déambulant de nuit dans les rues de Paris, le visage fermé et peiné, il est en phase avec sa complainte.
Le sentiment exprimé par Issad est sans doute partagé par beaucoup de ceux qui se sentent désarmés, dépassés, en tout cas préoccupés, par une situation collective peu reluisante.