La France autorise désormais les voyageurs vaccinés avec un vaccin homologué par l’UE

,

Le gouvernement français a pris de nouvelles dispositions concernant l’accueil des voyageurs en provenance de pays étrangers dont l’Algérie. Le consulat de France à Alger a publié un communiqué, ce mardi 08 juin indiquant les décisions prises.

La représentation diplomatique française précise que les flux de voyageurs entre la France et les pays étrangers seront rouverts à compter de ce mercredi 09 juin. Et précise qu’ils se feront “selon des modalités qui varient en fonction de la situation sanitaire des pays tiers et de la vaccination des voyageurs“.

En effet, selon la communication du consulat, l’Algérie a été classée en zone orange. Une classification qui signifie que “un risque modérément accru d’infection a été identifié“.

Pour les voyageurs en provenance de pays classés zone orange, ils doivent être “vaccinés avec un vaccin homologué par l’Agence européenne du médicament (EMA)”. Ajouté à cela la condition de “présenter un test PCR négatif de moins de 72h avant l’embarquement“.

Alors que les voyageurs “non vaccinés, ou vaccinés avec un vaccin non homologué par l’Agence européenne du médicament, ne sont autorisés à entrer en France que s’ils justifient d’un motif impérieux, présentent un test PCR négatif de moins de 72h avant l’embarquement, se soumettent à un test anti-génique à leur arrivée et à un isolement de 7 jours“.

Dans un communiqué publié le 03 juin, le consulat général de France en Algérie a annoncé la reprise des instructions de demandes de visa à compter du 17 juin 2021. Celles-ci se limitent aux « personnes se rendant en France pour motif professionnel et justifiant avoir obtenu par le passé un visa de circulation (visa de court séjour à entrées multiples) délivré par la France, d’une validité d’au moins un an et arrivé à expiration après le 1er novembre 2019 ».

Le communiqué a également précisé que « outre cette catégorie de demandeurs, les conjoints de Français, ainsi que ceux de ressortissants de l’Union européenne, pourront également déposer leur dossier ».

(FILES) In this file photo taken on May 14, 2020 Charles de Gaulle airport personnel wear protective face masks and visors in Terminal 2 of Charles de Gaulle international airport in Roissy near Paris, as France eases lockdown measures taken to curb the spread of the COVID-19 (the novel coronavirus). France will halt all travel from Britain for 48 hours from midnight December 20, 2020, including journeys "related to goods transport by road, air, sea or rail", the prime minister's office said, after a new fast-spreading strain of coronavirus appeared in the UK. / AFP / POOL / Ian LANGSDON
Retrouvez-nous sur notre page @Facebook et sur #Instagram ! Abonnez-vous à notre chaîne ►YouTube