La JSK s’est qualifiée en finale de la coupe d’Algérie : mention spéciale pour Tubal !

,

Ils l’ont fait ! La JS Kabylie vient de s’offrir un ticket pour la finale de la coupe de la ligue d’Algérie en s’imposant sur un score d’un but à zéro contre le WA Tlemcen durant l’après-midi de ce mercredi 09 juin.

Les jeunots de Denis Lavagne ont arraché la victoire malgré que les tlemcéniens ont joué en bloc défensif durant pratiquement toute la rencontre. Les canaris se sont créés plusieurs occasions de jeu notamment avec l’intermédiaire du libyen Tubal qui a brillé lors de cette rencontre.

Il aura fallu attendre la deuxième mi-temps pour que les jaunes et vert marquent le but de la victoire grâce à une tir cadré du libyen servi par Benchaïra après un cafouillage de la défense adverse à la 62′ minute de jeu. Une belle attaque bien négociée par les canaris qui ont su trouver une solution à travers Tubal, qui a été, une nouvelle fois, percutant.

L’unique buteur de la rencontre a dû quitter le terrain, quelques minutes plus tard, après avoir ressenti une douleur aux muscles arrières de la cuisse.

Après avoir encaissé le but, les joueurs du WAT ont commencé à sortir pour tenter de revenir à la marque. Toutefois, le gardien de la JSK Benbot, n’a pas été inquiété durant toute la rencontre. Cela est notamment dû au retour en force du défenseur originaire d’Ighil Ali (At Warilan), Souyad, qui a été l’auteur d’une très belle prestation.

Au coup de sifflet final, les jeunots de Denis Lavagne ainsi que l’ensemble des effectifs du club kabyle ont célébré cette victoire amplement méritée en attendant d’offrir une joie encore plus grande au peuple Kabyle en remportant la coupe face au NC Magra.

Tubal, la révélation du mois !

L’international libyen, âgé de 27 ans, est l’un des joueurs les plus en forme ces dernières semaines dans l’effectif kabyle.

Le triplé marqué contre l’USMBA, le 25 avril dernier, en championnat, semble avoir délivré la jeune attaquant. Buteur contre Ain M’lila, puis contre Biskra en coupe, Tubal a su se montrer décisif face au WAT.

Outre ses performances, le libyen n’a pas manqué de montrer son attachement à la JSK. Avec son consentement, la direction du club a demandé à la fédération libyenne de Football de bien vouloir le dispenser du stage avec sa sélection nationale afin qu’il soit présent double confrontation des demi-finales de la coupe de la CAF contre le Coton sport.

Un geste fortement apprécié par les supporter set qui s’est avéré salutaire pour le club.