Me Kader Houali a rendu visite à Lounes Hamzi : « Je l’ai trouvé très inquiet et stressé »

,

Me Kader Houali a rendu visite, ce jeudi 10 juin, à Lounes Hamazi à la prison de Koléa. Il a déclaré l’avoir trouvé « très inquiet et stressé ».

En effet, selon l’avocat, le président de la coordination Ouest du MAK Anavad a signé, aujourd’hui, sa prorogation de mandat de dépôt. C’est le troisième prolongement de mandat de dépôt pour l’enfant de Makouda, exigé par le juge d’instruction près du tribunal de Sidi Mhemed.

Lounes Hamzi en est à son 248e jour de détention. « Étant fatigué de cette mesure qui n’a que trop durée, la seule chose qui lui tient à cœur, est que son procès soit programmé, qu’importe le verdict qui sera prononcé. C’est un homme digne et courageux » a déclaré Kader Houali dans son communiqué.

L’avocat au barreau de Tizi Wezzu insiste : « C’est une détention arbitraire comme beaucoup que le régime banalise et assume sans aucun état d’âme », tout en précisant que son dossier est vide.

Pour rappel, Lounes Hamzi a été arrêté le 06 octobre 2020 par la gendarmerie algérienne à Tizi Wezzu. Il a ensuite été transféré à Alger, puis présenté devant le procureur du tribunal de Sidi M’hamed. Il a été accusé d’organisation et d’encadrement d’un mouvement de rebellion.

L’enfant d’Ilillan devait être présenté le 07 mai dernier devant le juge d’instruction du même tribunal. N’ayant pas “été transféré depuis la prison”, sa comparution a été reportée au 18 mai avant d’être une nouvelle fois décalée pour une date ultérieure.

Retrouvez-nous sur notre page @Facebook et sur #Instagram ! Abonnez-vous à notre chaîne ►YouTube