VIDEO. Abdelmadjid Tebboune sur les législatives : « Le taux de participation ne m’importe pas »

,

Alors que la quasi-totalité des centres de vote sont fermés sous la pression de la rue en Kabylie, le président algérien a tenu un point de presse, après avoir voté dans l’un des centres de la capitale Alger, ce samedi 12 juin, dans le cadre des législatives. Il est revenu sur ceux qui ont décidé de boycotter.

« Le taux de participation ne m’importe pas. Ce qui m’importe, c’est que les candidats élus seront légitimes pour prendre part à l’APN » a-t-il déclaré avant d’insister : « Je reste optimiste quel que soit le taux de participation. Quand on voit les séquences diffusées par la télévision nationale à partir de certaines wilayas dont Tindouf, Biskra, Alger et Oran, on remarque une participation notamment de la part des jeunes et des femmes » a assuré le président algérien.

«  Chacun est libre d’exprimer ce qu’il a dans son coeur dans ce pays  » a encore osé le Président algérien alors que des centaines de militants politiques sont poursuivis en justice. Enfin, Abdelmadjid Tebboune a assuré que c’est une minorité qui a boycotté et qu’en démocratie c’est la majorité qui décide.