Nouvelles de Sofiane Babaci en prison : il a été placé en isolement sans raison

,

Dans un communiqué publié ce lundi 14 juin, Me Kader Houali a révélé que le militant indépendantiste, Sofiane Babaci, a été placé en isolement à la prison de Tidjelabine sans aucune raison.

« J’ai rendu visite aux deux détenus d’opinion, Sofiane Babaci et Smail Mendes. Sofiane m’a informé qu’il a été placé en isolement et que cette mesure lui pèse lourdement. Rien ne justifie cette mesure injuste étant donné qu’il n’a commis aucun acte passible d’une mise en isolement. Ils veulent l’anéantir moralement ! » s’est offusqué l’avocat au barreau de Tizi Wezzu{Tizi Ouzou}.

A noter qu’il ne s’agit pas de la première mésaventure du militant originaire de Laaziv étant donné que lors de son interpellation en 2019, il a été victime de torture au commissariat de sa localité. « Cette mesure nous donne un avant-goût de son verdict qui sera rendu le 16 juin 2021 » regrette me Houali.

Pour ce qui de Smail Mendes, l’avocat a informé que « son dossier se trouve au niveau de la chambre d’accusation près de la cour de Boumerdes. Il attend toujours son verdict dans l’affaire de son placement sous mandat de dépôt ».

Pour rappel, Sofiane Babaci souffre d’un problème au niveau de son cœur. De tels traitements inhumains mettent sa vie en danger. A noter qu’il a été condamné deux ans de prison ferme par contumace par la cour de Boumerdes. Me Houali a fait appel de cette décision et le verdict sera rendu dans deux jours.