Le militant Khoudir Bouchlaghem emprisonné à Oran pour « adhésion à un groupe terroriste »

,

Le militant indépendantiste Khoudir Bouchlaghem a été placé sous mandat de dépôt par le juge d’instruction près du tribunal de Layoun Turk, à Oran (Ouest de l’Algérie), avec deux autres personnes. C’est ce qu’a annoncé Me Kader Houali durant la soirée de ce mardi 15 juin.

Selon l’avocat au barreau de Tizi Wezzu{Tizi Ouzou}, les accusés sont poursuivis pour six chefs d’inculpation dont « adhésion à un groupe terroriste ». Ils ont été représentés par Me Boussaq Omar à la demande de Me Houali qui assure reprendre le relais dans les plus brefs délais.

Il s’agit d’une première exécution de l’ordonnance présidentielle émise par Abdelmadjid Tebboune modifiant le code pénal et élargissant la définition du « terrorisme ». En effet, c’est la première fois qu’un militant politique d’obédience indépendantiste est accusé d’ « adhésion à un groupe terroriste ».

Pour rappel, Khoudir Bouchelaghem a disparu depuis la soirée d’hier. Durant la matinée de ce mardi, Me Houali a informé que le natif d’At Wartilan a été interpellé à Oran et qu’il allait être présenté devant le tribunal de Layoun Turk.