La JS Kabylie s’est offerte une jolie victoire face au Coton sport de Garoua durant l’après-midi de ce dimanche 20 juin en s’imposant sur un score de 2 buts à 1 pour le compte des demi-finales de la CAF. A noter que c’est le même score qu’a enregistré le match de poules entre les deux équipes. Ce qui confirme donc la domination du club kabyle face aux camerounais.
C’est pour un milieu renforcé que le coach Lavagne a opté lors de cette rencontre en alignant Oukaci, Benabdi, Benchaira et Raïah. Le technicien français a bien compris que pour ce match, c’est bien la bataille du milieu de terrain qu’il faut remporter. Ses jeunots ont su montrer beaucoup de motivation dès les premières minutes de jeu en dominant le jeu et en faisant des pressings.
Malgré leur volonté, les canaris ont encaissé un but sur un coup de pied arrêté à la 29’ minute. Toutefois, ils ne se sont pas laissés abattre. Après plusieurs pressings, ils ont failli égaliser par l’intermédiaire de Malik Raïah avant que le but ne soit annulé après vérification de la VAR. Quelques minutes après, soit à la 45’ minute, le jeune latéral droit, Ahmed Kerroum a réussi à mettre la balle au fond des filets.
En deuxième période, le jeune Kouceila Boualia a fait son entrée à la place de Boulahia. Les poulains de Denis Lavagne ne semblaient pas vouloir se satisfaire d’un match nul. Grâce à leurs pressings, ils ont pu prendre l’avantage sur une contre-attaque qui a trompé la défense du Coton sport. Voulant intercepter la passe de Bensayah à Boualia, le défenseur camerounais Ngombe a mis le ballon au fond des filets.
Les canaris auraient pu aggraver la marque. Ils ont raté plusieurs vraies occasions de but, notamment par l’intermédiaire de Boualia, Bensayah ou encore Benchaira. Toutefois, ils ont enregistré un bon résultat qui les mettra plus à l’aise pour le match retour qui se jouera ce 26 juin au stade du 5 juillet.
Ce qui vient aussi embellir davantage cette victoire, ce sont les maillots des joueurs floqués avec leurs noms en tifinagh et l’emblème amazigh.