Nordine Ait Hamouda a été arrêté durant l’après-midi de ce samedi 26 juin par la BRI à Tichy au niveau de l’hôtel Alloui, a informé Berbère Télévision.
Le fils du colonel Amirouche a été invité au café littéraire de Tichy pour animer une conférence. « Juste après la fin de sa conférence, des éléments des services de sécurité (50) certains en civile et d’autres en ténue ont procédé à l’arrestation de Ait Hamouda Nordine à l’intérieur de la terrasse de l’hôtel Alloui » a posté l’ex-député Braham Bennadji.
Pour le moment, aucune information n’a été communiquée sur le lieu où il pourrait se trouver ni sur la raison de cette arrestation qui tombe au moment où plusieurs militants et cadres politiques kabyles sont convoqués par la gendarmerie algérienne.
Devant une salle pleine a craqué, Nordine Ait Hamouda a animé sa conférence portant sur l’Emir Abelkader et Abdelhamid Ben Badis. Il a apporté des preuves supplémentaires concernant le fait que, celui qui est considéré comme le père fondateur de l’Etat algérien, soit un grand ami de la France et son serviteur. Quant au fondateur de l’association des Eulémas musulmans, il s’agit d’un sujet qu’il a abordé dans la deuxième partie de l’émission d’El Hayat TV dont il a été invité mais qui n’a pas été diffusée.
A noter que la conférence du président de la fondation Amirouche a été perturbée par un groupe de jeunes qui seraient des militants du mouvement islamiste Rachad selon les présents sur place.