Le village d’Imzizou a rendu public le procès-verbal de la réunion tenue par Tajmaɛt, ce vendredi 25 juin, durant laquelle cette dernière a annoncé la réhabilitation de Omar Ait Mokhtar après l’avoir banni.
« Après la prise de parole de Mr Omar Ait Mokhtar et de Mr Ould Braham Ahcene qui ont relaté, chacun de son coté, leur version des faits, la parole a été donnée aux villageois qui ont appelé unanimement à l’apaisement » indique le PV.
Et de poursuivre : « le village d’Imzizou a décidé d’annuler la sanction du bannissement du village de Mr Omar Ait Mokhtar qui est rétabli dans ses droits matériels et moraux vis-à-vis du village » en précisant que Ould Braham Ahcene, ciblé par une plainte de ce dernier, a été favorable à une réconciliation.
Pour rappel, le 15 juin dernier, l’assemblée du village s’est réunie et a décidé du bannissement de l’ex-candidat FNA (Front national algérien) à Tizi Wezzu{Tizi Ouzou} suite aux insultes qu’il a proféré à l’encontre des villageois et à une plainte déposée à l’encontre de Ould Baraham Ahcene pour perturbation des élections.
Tajmaɛt, en structure ancestrale incarnant des valeurs telle que l’indulgence, a décidé de réhabiliter l’un de ses enfants. Cela mettra-t-il fin à ses proximités avec le régime ?