CAF : Les kabyles battent les camerounais et affrontent les marocains du Raja en finale

,

La JSKabylie vient de s’offrir son ticket pour la finale de la prestigieuse coupe de la CAF en s’imposant lors du match retour des demi-finales sur un score de 3 buts à 0 contre le Coton sport de Garoua au stade du 5 juillet d’Alger.

Les canaris ont livré du beau jeu dès les premières minutes de la rencontre. Les ballons étaient bien gérés, les passes étaient précises et sur la possession de balle, la JSK était bien supérieure. Les jaunes et vert n’ont pas tardé à afficher la couleur avec un superbe but signé Boulahia à la 6’ minute de jeu après une contre-attaque bien négociée.

Le score aurait pu très vite s’alourdir, notamment par le biais du premier buteur qui raté une belle occasion quelques minutes plus tard. Il aura fallu attendre la 37’ minute pour le jeune défenseur, Souyad, n’alourdisse la marque en transformant un penalty en prenant à contre-pied le gardien camerounais.

Malgré cet avantage très rassurant, les kabyles n’étaient pas encore rassasiés, notamment le jeune Zakaria Boulahia qui a aggravé la marque juste avant la pause après une passe millimétrée de Bencherifa.

En deuxième période, le rythme de jeu a un peu baissé, mais cela n’a pas empêché la JSK de se créer des occasions de but. Se sachant qualifiés, l’objectif était surtout d’éviter les cartons et les blessures pour être bien prêts pour la finale qui se jouera le 10 juillet au Bénin où le club kabyle va affronter le RAJA de Casablanca qui vient d’éliminer Pyramides d’Égypte aux tirs au buts.

Pour rappel, la dernière confrontation entre le RAJA et la JSK remonte aux poules de la champion’s league africaine édition 2019/2020 où les kabyles se sont inclinés à l’aller sur un score de deux buts à zéro à l’aller et ont enregistré un score nul au retour à domicile.

La JSK s’est offerte son billet pour sa septième finale en coupe continentale. A noter que le club kabyle n’a jamais perdu une finale en compétition africaine. La tradition sera-t-elle perpétuée ?