Mekla : APC et daïra fermées pour exiger la libération de deux détenus

,

Durant la matinée de ce dimanche 27 juin, des dizaines de citoyens des villages Ath Aich et Agouni, appuyés par des citoyens des villages voisins et de la ville de Mekla ont observé une marche de protestation. Une action en soutien aux deux militants Ouamar Kherroub et Abbas Rabah, condamnés à une année de prison ferme pour entrave des élections.

Les protestataires ont également procédé à la fermeture des sièges de l’APC et de la Daïra avant de tenir un sit-in devant la brigade de la gendarmerie de Mekla.

Selon un citoyen de la localité, une délégation de citoyens accompagnée par le maire s’est déplacée pour une audience avec le procureur général dans l’après-midi.

Notre source nous a également informé qu’il y a eu un incident lors de cette action pacifique et qui a failli dégénérer. « Un policier en civil était en train de filmer les marcheurs. Les manifestants, l’ayant surpris, ont décidé de réagir, avant que des sages ne s’interposent » nous a confié notre source.

Pour rappel, les deux militants originaires des villages Ath Aich et Agouni ont été condamnés par le tribunal d’Azazga après leur comparution immédiate.