Il a essayé d’écraser des militants kabyles à Paris : 18 mois de prison pour le camionneur algérien

,

Le tribunal du 17e arrondissement de Paris a rendu son verdict, ce mercredi 30 juin, dans l’affaire de Abderrezak Z, le camionneur algérien qui a tenté d’écraser des kabyles avec son fourgon à Place Stalingrad le 23 mai dernier. Il a été condamné à 18 mois de prison dont 9 avec sursis et une amende de 4000€.

Selon nos informations cette condamnation concerne l’affaire de Azwaw K., Ouiza R., Ali T. et Aksel B. Quant à K. Z., également visée par la tentative d’écrasement du camionneur, ne s’est pas encore présentée devant le juge en raison de son état de santé. Dès qu’elle se présentera, le juge devra sans doute revoir sa condamnation.

Pour rappel, l’accusé a comparu ce mardi devant le juge pour avoir « exercé volontairement des violences » à l’encontre de militants kabyles qui préparaient un rassemblement à Place Stalingrad. Sans l’intervention des services de sécurité françaises ce jour-là, les événements auraient pu prendre une tournure dramatique. Le camionneur, même immobilisé par terre par les forces de sécurité, n’a pas manqué de proférer des insultes à l’égard des présents, ce qui montre le caractère prémédité de son attaque à la voiture bellier.