Salon du livre d’At Wassif : Cevital est le sponsor majeur de l’événement littéraire

,

Lors d’une conférence de presse animée par les organisateurs du salon du livre amazigh d’At Wassif, le 26 juin, nous avons remarqué le logo bien distingué du groupe Cevital sur la banderole annonçant l’événement. Nous avons donc décidé de mener notre petite enquête afin d’en savoir plus sur l’apport du groupe industriel kabyle pour cet événement littéraire.

Il s’avère que Cevital est bien le sponsor majeur de la première édition de ce salon du livre. Un acte bien louable qui est à saluer, étant donné qu’il n’est pas courant qu’un industriel privé sponsorise des événements culturels en lien avec le monde du livre notamment.

En effet, selon nos informations, une demande de sponsoring a été déposée auprès de Cevital. Le groupe n’a pas tardé à y répondre favorablement. A noter la présence d’autres sponsors, à l’instar du groupe Ifri qui va fournir des bouteilles d’eau, l’entreprise Amafroid de la famille Ait Mammar ou encore Noven et Darfal.

L’idée d’un salon du livre amazigh à At Wassif semble séduire, d’autant plus que c’est l’un des rares événements d’ampleur qui sont organisés dans cette région. Cette manifestation a bénéficié du soutien de plusieurs personnalités culturelles qu’elles soient originaires d’At Wassif ou d’ailleurs en Kabylie, à l’image de Hacène Helouane, Djamel Laceb, Salem Usalas, Abdennour Abdesselam, Abdennour Hadj Said, ou encore des artistes comme Slimane Chabi, Djamel Kaloun, Lounis Ait Menguellet et des avocats comme Hakim Saheb ou Lila Hadj Arab.

Pour rappel, le salon du livre amazigh se tiendra du 2 au 5 juillet au niveau du CFPA d’At Wassif. Plusieurs auteurs ont déjà annoncé Leur participation, à l’instar de Makhlouf Boughareb, Lyes Belaidi, Amar Mezdad, Abderrahmane Yefsah et d’autres encore.