La situation sanitaire semble alarmante en Kabylie malgré le blocus de l’information imposé par les autorités. Le journaliste Malik Boumati, contaminé par le virus de la Covid-19, a tiré la sonnette d’alarme, ce samedi 03 juillet, à sa sortie du CHU de Tizi Wezzu{Tizi Ouzou}.
« Si j’ai quitté l’hôpital de Tizi Ouzou, ce n’est pas parce que je suis rétabli de ma contamination à la covid-19… Mais, c’est parce qu’il y a de moins en moins de places dans les services du CHU dédiés à cette redoutable maladie » a martelé le journaliste. Et d’alerter : « La situation est grave à Tizi Ouzou, pour ne pas dire à la limite de la catastrophe ».
Malik Boumati appelle les citoyens à redoubler de vigilance et à respecter les gestes barrières pour éviter la propagation du virus, d’autant plus qu’il y a de « nouvelles souches qui semblent plus dangereuses ». « Croyez-moi, la covid-19 est en train d’emporter des vies à tour de bras… Protégez-vous, je vous en supplie ! La vie humaine est trop précieuse » a-t-il lancé.
Selon nos informations, l’hôpital d’Akbou a également enregistré plusieurs cas de contamination. L’EPH d’Amizour a enregistré cinq décès dont l’une des victimes fait partie du personnel médical lors de la dernière semaine du mois de juin. Pour rappel, les chiffres détaillés concernant les cas de contamination par wilaya n’ont pas été communiqués.