C’est la saison des prunes, et pour le village Laâlam, perché dans les hauteurs de Tamridjet, c’est l’occasion de consacrer une fête pour ce fruit. C’est ainsi que l’association Assirem Gouraya a organisé, ce samedi 3 juillet, la 6e édition de la fête de la prune.
Plusieurs dizaines d’agriculteurs issus de Souk El-Ténine et de l’Est de la Kabylie ont répondu présents et ont exposé leurs produits au niveau de la maison de jeunes. De nombreuses variétés étaient au menu. Outre les prunes, d’autres produits de terroir ont été exposés. Un concours culinaire a été également organisé, regroupant de nombreuses participantes. Des exhibitions de karate-do et Muay Thaï étaient aussi de la partie.
Par ailleurs, une ambiance conviviale régnait lors de cet événement qui a regroupé des centaines d’individus de différentes tanches d’âges et qui a été ponctué par une randonnée de cinq kilomètres le long de « Assif N Ngeb ». D’ailleurs les agriculteurs ont réitéré leur réclamation de pour instaurer un système d’irrigation depuis cette rivière afin de pouvoir augmenter leur production.
Cet événement a pour but de promouvoir le tourisme dans la région de Tamridjet mais aussi l’écodéveloppement du village Laâlam, comme il a été précisé sur l’affiche de l’événement.