L’avocat et militant des droits de l’homme, Me Mokrane Ait Larbi, a rejoint le collectif des avocats qui s’est constitué pour défendre les militants kabylistes, parmi eux des indépendantistes et des autonomistes. C’est ce que l’on apprend à travers un communiqué publié le 02 juillet par Me Kader Houali et Me Soufiane Dekkal : « Sa présence nous a redonné courage et détermination pour décupler nos efforts, ont-ils assuré. »
« Nous tenons à informer l’opinion qu’il y a un bon collectif d’avocats qui s’est mis en place, avec la constitution du ténor du barreau de Tizi Ouzou, maître Mokrane Ait Larbi, qui a tenu à y être malgré son état de santé » peut-on lire sur le communiqué des deux avocats qui se sont réjouis de cette nouvelle : « C’est un acte militant avant qu’il ne soit une mission d’avocat, de cet homme qui a fait de la défense des droits et des libertés, une cause pour laquelle il a tant donné depuis les années 80 », ont-ils tenu à lui rendre hommage.
A noter qu’actuellement, Bouaziz Ait Chebib, Hocine Azem, Belaid Amar Khodja, Hamou Boumedine, Boussad Becha, Lhadi Taleb et Djamel Azaim sont détenus à la prison de Tizi Wezzu. Ils pourront compter sur le renfort de taille Me Ait Larbi, qui, par son implication en tant qu’avocat, rejoint le mouvement de résistance à l’inquisition anti-kabyle en cours depuis plusieurs mois maintenant.