A moins d’une semaine de la finale de la coupe de la CAF, la JSK a arraché trois précieux points en championnat en battant le NC Magra sur un score d’un but à zéro à Tizi Wezzu{Tizi Ouzou} durant la soirée de ce dimanche 04 juillet.
Une confrontation en marge de la 29e journée du championnat algérien qui s’est jouée 4 jours après la défaite amère concédée par les canaris à Béchar contre la JSSaoura dans des conditions qui leur ont été très défavorables. Il semble bien que les jeunots de Denis Lavagne ont vite fait passer l’éponge sur cet échec en réussissant à vaincre l’équipe de Magra qui fait preuve de beaucoup d’agressivité durant cette rencontre.
Le premier but a été inscrit dès la 8’ minute de jeu grâce à un penalty transformé par le capitaine Reda Bensayah. Malgré l’avantage pris durant les premières minutes, les jaunes et vert n’ont pas reculé et ont tenté d’aggraver la marque. Comme pratiquement à chaque match, ils ont réussi à se créer de nombreuses occasions de jeu qu’ils n’ont, malheureusement, pas pu concrétiser.
La rencontre a été largement dominée par la JSK mais le score restera figé après le but marqué. A noter que le technicien français a opéré quelques modifications, notamment en faisant jouer le jeune meneur de jeu Yacine Meddane et l’attaquant Massinissa Nezla et en mettant au repos Aziz Benabdi pour le début de la rencontre. Quant à Zakaria Boulahia, il n’a pas été convoqué suite à son entorse au genou.
Bref, cette précieuse victoire propulse la JSK à la 8e place avec un total de 45 points ainsi que trois matchs de retard. A noter qu’elle va affronter le NC Magra en finale de la coupe de la ligue prochainement. De plus, elle permettra aux jeunots de Denis Lavagne d’avoir le moral au beau fixe pour affronter le RAJA de Casablanca lors de la finale de la coupe de la CAF ce 10 juillet à Cotonou.