Naissance de deux fronts contre la répression à Vgayet et Tizi Ouzou

,

Deux fronts contre répression sont nés en Kabylie, l’un à Vgayet{Béjaïa} et l’autre à Tizi Wezzu{Tizi Ouzou}. Le premier a été créé le 10 juin dernier, le second, ce 03 juillet.

 Le front populaire contre la répression de Vgayet s’est fixé trois objectifs, à savoir :

  • Construire une convergence démocratique contre la répression et contre toute atteinte aux droits et libertés individuelles et collectives,
  • Construire la solidarité la plus large possible contre toute forme de répression,
  • Soutenir et défendre les détenus d’opinion et politiques sans distinction aucune.

Des objectifs qui rejoignent notamment ceux du front de Tizi Wezzu qui appelle à la libération immédiate et sans conditions des détenus d’opinion ainsi que l’arrêt de la persécution des citoyens.

« Face à la situation actuelle de répression sans précédent que connais notre pays, nous devons dénoncer les agissements judiciaires illégaux dont font l’objet les militants de tous bord, à travers des arrestations brutales, d’instrumentalisation de l’institution judiciaire à travers de simulacres et de faux procès » peut-on lire sur le communiqué du front de contra la répression de Tizi Wezzu.

A noter que plusieurs collectifs sont nés, notamment à l’Est de la Kabylie, suite au bafouement des droits des citoyens, on cite le collectif de défense des liberté (CDL Bgayet), le collectif citoyen d’Amizour, ou encore le collectif citoyen d’At Waghlis.