La relation amoureuse de la star internationale de football Riyad Mahrez avec le mannequin Taylor Ward est devenue l’un des sujets favoris de la presse algérienne. Des médias africains ont, eux aussi, fait couler beaucoup d’encre sur le couple, allant jusqu’à surnommer l’anglaise « la Reine Kabyle ».
Il semblerait que ce surnom soit utilisé, pour la première fois, par le site d’information Afrik.com dans son article paru le 03 juillet dernier et titré : ‘’ Fiancée de Riyad Mahrez, Taylor Ward la nouvelle « reine kabyle » ’’. Pour ce média qui s’intéresse à l’actualité nord-africaine en particulier, cette appellation a été inspirée de l’intérêt porté par les algériens au mannequin anglais qu’ils suivent notamment sur les réseaux sociaux.
Bien que Ryad Mahrez n’ait rien à voir avec la Kabylie et encore moins sa fiancée Taylor Ward, toutefois, ce surnom a été repris par plusieurs autres médias africains. « Wissam Saïbi ou Taylor Ward, une reine kabyle peut en cacher une autre » a titré Journal d’Afrique en évoquant la lauréate du concours de beauté organisé en avril dernier à El Kahra. Un article également repris par Cameroonmagazine. Bref, on ne sait pas ce qui se passe au sein de la rédac de ces médias et dans la tête des journalistes à l’origine de ces papiers, mais il semblerait que la beauté kabyle ait été prise comme référence pour décrire le mannequin anglais. Une association sans doute destinée à faire le buzz.
Par ailleurs, les récentes vacances de Ryad Mahrez en Grèce étaient au centre d’une polémique sur la toile algérienne. Aussitôt des vidéos et des photos ont été postées par le joueur de Man City, des milliers de commentaires et de réactions ont été postés. Des avis mitigés mais beaucoup d’internautes algériens trouvaient « indécent » le comportement de l’international du foot, notamment en s’affichant en train d’embrasser celle sa fiancée. Certains internautes inconsolable ont même posté des vidéos interpellant le joueur, afin de le faire revenir sur « le droit chemin »