Interdiction de Tifinagh par la CAF : « Cherif Mellal peut porter plainte en référé pour discrimination raciale » (Kamira Nait Sid)

,

La coprésidente du Congrès mondial Amazigh (CMA), Kamira Nait Sid, a réagi, ce samedi 10 juillet, à l’interdiction des noms des joueurs en tifinagh sur les maillots des joueurs de la JSK par la CAF. Elle estime que « Cherif Mellal peut porter plainte en référé pour discrimination raciale ».

« Il peut répondre également à la CAF avec l’argument que Tamazight est officielle en Algérie et au Maroc et déposer plainte contre la CAF pour violation de la constitution qui consacre tamazight langue officielle » a déclaré la coprésidente. En effet, l’argument avancé par l’instance footballistique est l’écriture en tifinagh et le drapeau amazigh ont un caractère « politique ».

« Le CMA peut adresser une lettre au président de la CAF et de la CADHP mais avec une preuve. Cette preuve peut être la lettre ou l’email adressé par la CAF à la JSK ainsi que des articles médias qui rapportent les déclarations du président du club » assure Kamira Nait Sid.

Cherif Mellal a tenu à remercier la coprésidente et le CMA pour cette proposition et espère que la JSK leur fera honneur en remportant le trophée.