Malgré son excellent parcours en coupe de la CAF, avec zéro défaite depuis la phase de poules, la JSKabylie s’est inclinée en finale durant la soirée de ce samedi 10 juillet face au RAJA Casablanca sur un score de deux buts à zéro.
Alors que la Kabylie espérait accueillir un huitième sacre africain, les circonstances en ont décidé autrement. Les canaris se sont inclinés face au club marocain, plus expérimenté et plus efficace lors de cette finale.
En effet, les jeunots de Denis Lavagne ont été surpris par les rajaouis à la 5’ minute de jeu. Un début de période où les canaris étaient mal organisés qui leur a même coûté un second but à la 14’ minute. Il aura donc fallu qu’ils soient menés sur un score de deux buts à zéro pour qu’ils se ressaisissent. Toutefois, malgré leurs tentatives, c’est sur ce score que se terminera la première mi-temps.
Au début de la seconde période, les jaunes et vert étaient encore plus déterminés. Ils ont affiché davantage de détermination et ce, en réduisant la marque dès la 46’ minute de jeu par l’intermédiaire de Boulahia, suite à une action collective très bien jouée.
Malgré les nombreuses tentatives de la JSK, toutefois, elle n’a pas pu revenir au score et ce, malgré qu’un joueur du RAJA ait été expulsé à la 63’ minute. A noter que les marocains ont perdu beaucoup de temps, une pratique qui ne cesse, malheureusement, de salir l’image du football africain.
Bien que déçus, les supporters de la JSK ont accepté cette défaite et ont quand-même tenu à féliciter l’équipe ainsi que l’ensemble des staffs pour ce parcours très honorable. A Tizi Wezzu, plusieurs individus ont quand-même défilé, fidèle au célèbre slogan tiré de la chanson d’Ait Menguellet « Yervaḥ neɣ yexsaṛ, d gma-t-neɣ aya ».