Ighram : le PDG de Soummam financera la réalisation d’une polyclinique avec urgences de proximité

,

Lors d’une rencontre avec les citoyens et les élus de la commune d’Ighram, Lounis Hamitouche, PDG de la laiterie Soummam, a annoncé, le 10 juillet, qu’il allait financer la réalisation d’une polyclinique avec plusieurs services dans la localité.

En effet, l’homme d’affaire a tenu à ce que les citoyens et acteurs sociaux soient présents lors de cette rencontre. « Les élus sont là aujourd’hui, mais demain, ils ne le seront peut-être plus. Je veux que les citoyens soient témoins de cet engagement » a-t-il déclaré lors de cette rencontre.

Lounis Hamitouche a expliqué qu’il a rencontré les maires d’Akbou, Icelladen, Ighrem et Tazmalt à l’occasion d’une cérémonie. « Je leur ai proposé de faire construire une polyclinique, voire même un hôpital en leur demandant de me fournir le terrain. Finalement, c’est le maire d’Ighrem qui s’est manifesté, il m’a montré la fiche technique et j’ai estimé que je pouvais financer le projet dans son intégralité » a-t-il précisé.

Dans la fiche technique du projet, il a été mentionné que la polyclinique sera dotée d’un service des urgences, de radiologie, de biologie, consultation et protection maternelle et infantile. Elle disposera d’un parking sous-terrain et sera bâtie sur deux étages.

A noter que le patron de la laiterie Soummam a fait plusieurs dons lors de la pandémie, notamment en ambulances et matériel médical. Il a également aidé plusieurs malades en prenant en charge leurs frais médicaux à l’étranger et fait don d’un appartement au profit d’une famille nécessiteuse d’Azaghar (Akbou).