Le militant Sofiane Mohdeb a été maintenu en garde à vue au commissariat central de Tizi Wezzu{Tizi Ouzou} a annoncé son frère qui était sur place. Il sera présenté devant le procureur général ce mercredi 14 juillet.
Comme annoncé, une forte mobilisation a été constatée durant la matinée de ce mardi au niveau de la localité de Bouzeguene. Une grève générale a été entamée, la plupart des commerçants n’avaient pas ouvert et les quelques-uns qui n’étaient pas au courant de l’action décidée dans la soirée d’hier ont fermé boutique ce matin.
Dans des directs postés par des pages de la localité, on peut voir plusieurs dizaines de citoyens battre le pavé avant d’observer un sit-in devant le commissariat de Bouzeguene. L’action a été menée par les habitants du village de l’activiste, Ighili Tizi Boa, avant que des citoyens de la région ne commencent à affluer de partout. Selon une source locale, des renforts de la police algérienne commençaient à arriver durant la matinée.
Par ailleurs, les initiateurs de cette action ont appelé à une action d’envergure pour ce mercredi matin, à l’heure de la comparution du militant. A noter que selon plusieurs sources, tous les manifestants arrêtés durant le rassemblement en soutien aux détenus kabylistes ayant comparu ce lundi 12 juillet ont été relâchés excepté Sofiane Mohdeb.