Le boxeur franco-kabyle, Massi Tachour, a conservé son titre de champion d’Union européenne des poids super-légers en vainquant l’italien Luciano Randozza par KO au 4e round du combat qui a eu lieu en Ile-de-France ce mardi 13 juillet.
En effet, c’est à la salle Jacques Brel de Fontenay sous-bois dans le Val-de-Marne que les deux hommes ont livré un combat intense. Sept mois après avoir remporté ce titre qui était vacant, l’enfant du village Sahel d’At Khellili (Mekla) a réussi à le conserver. « Le combat n’était pas facile. J’étais le détenteur du titre, donc il y avait plus de pression sur moi. J’ai tout fait pour le conserver » a-t-il déclaré au micro de Berbère Télévision.
Fier de ses racines, Massi Tachour a combattu avec un short floqué d’un Aza et a célébré cette victoire en brandissant l’emblème amazigh. « Je fais toujours mes entrées sur le ring sous les retentissements de la chanson de Matoub Lounes parce qu’il combattait pour ses idées, pour Taqvyalit, alors quand je l’écoute, ça me donne beaucoup de courage et de force et j’ai davantage confiance en moi » a-t-il confié.
Pour rappel, lors du sacre du boxeur en décembre 2020, il a fait retentir une chanson de Matoub Lounes dans la salle célébrant ainsi sa victoire.