La Covid-19 fait de nouveaux des ravages en Kabylie. 15 patients hospitalisés à l’EPH Boghni sont décédés depuis le 12 juillet.
En effet, huit individus sont décédés durant entre le 12 et le 13 juillet au niveau de l’hôpital Si Ahmed Youcef de Boghni. Nous avons appris de sources locales qu’au moins sept autres personnes ont perdu la vie durant les dernières 24h.
Les victimes sont âgées entre 50 et 85 ans. « Le service covid était débordé. Il y’avait au moins sept personnes dans la salle où était placée ma mère », nous a confié la fille d’une patiente décédée.
Selon le quotidien algérien Liberté, il y a eu des tensions au niveau de l’établissement hospitalier. Des familles de patients décédés estiment que leurs proches ont succombé suite à une interruption d’oxygène après une coupure d’électricité.
« Nous disposons de trois groupes électrogènes qui se déclenchent automatiquement dès qu’il y a un problème électrique. Pour l’oxygène, nous avons des quantités suffisantes. D’ailleurs, hier, nous avons réceptionné 2 000 mètres cubes », a déclaré une source hospitalière au journal francophone.
Toutefois, notre source nous a confié qu’il y a bel et bien eu une rupture d’oxygène au niveau de l’établissement et qu’il y a eu par la suite un ravitaillement. Par ailleurs, entre-temps, des patients ont détresse respiratoire auraient succombé.