Allemagne : plusieurs victimes et disparus dans un énorme glissement de terrain suite à des inondations

,


Un énorme glissement de terrain a emporté, ce vendredi 16 juillet, des maisons et des voitures, causant plusieurs victimes à Erftstadt-Blessem dans la localité de Cologne, annoncent les autorités locales.

« Les maisons ont été largement emportées par les eaux et certaines se sont effondrées. Plusieurs personnes sont portées disparues » indique un tweet de la communauté de communes de Cologne. Une porte-parole des autorités locales a précisé à l’AFP que de nombreux décès ont été confirmés.

Un vaste cratère s’est formé et sur lequel se déversaient des masses de terre, de débris ainsi que d’eau brune. Selon les autorités locales « des appels d’urgence arrivent des maisons, mais les secours ne sont souvent pas possibles ».

Au moins une centaine de personnes ont trouvé la mort lors des récentes inondations qui ont touché l’Europe, en particulier la Belgique et l’Allemagne. Des images ont été relayées par les médias européens où l’on voit des villes complètement inondées, des voitures drainées par le courant des eaux brunes et des citoyens en détresse bloqués dans leurs domiciles. Les médias parlent d’une première catastrophe dans le genre depuis 200 ans.