La saison 2020/2021 de la ligue 2 algérienne a pris fin le 26 juin dernier et malheureusement pour les deux clubs de Vgayet, la JSMB et le MOB, point d’accession en ligue 1 cette année, malgré leur parcours remarquable.
Le MOB, conduit par l’ancien joueur et ex-coach adjoint de la JSK, Mourad Karouf, est le club de ligue 2 ayant enregistré le peu de défaites dans cette compétition. Malheureusement, il a cumulé huit matchs nuls, ce qui a beaucoup freiné sa cadence. Avec seulement 11 buts concédés, le club de Vgayet disposait de la meilleure défense cette saison. Le MOB a fini 3e avec 38 points derrière la JSMB et le leader RC Arba qui comptent tous les deux 41 points.
Pour la JSMB, après avoir mal entamé sa saison, elle s’est vite rattrapée et a réussi à se maintenir à la première place durant plusieurs journées. Toutefois, elle n’a pas pu préserver sa position de leader en fin de saison. Avec le système d’accession pour lequel la fédération algérienne a opté cette année, bien que les deux clubs soient classés 2e et 3e, ils n’ont pas pu accéder à la ligue 1.
En effet, la ligue algérienne de football a réparti le championnat ligue 2 en trois régions, à savoir, l’Est, l’Ouest et le centre. Les leaders de chaque groupe vont donc disputer des play-off, les deux premiers accéderont à la ligue 2.
Les deux clubs de l’Est de la Kabylie ont réalisé une belle saison, malheureusement, ils vont encore évoluer en ligue 2. Avec les bons résultats enregistrés cette année, ils peuvent espérer une accession en ligue 1 l’année prochaine s’ils arrivent à maintenir une certaine stabilité, notamment au niveau des finances et de l’administration.