Les habitants des 50 logements de l’OPGI de Sidi Ali (Akbou), ont tiré la sonnette d’alarme à travers une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, ce dimanche 18 juillet, sur le risque d’effondrement auquel ils sont exposés.
« Voyez la cage d’escalier, les murs à l’intérieur de la maison et le bâtiment en entier, ils sont fissurés ! » S’est offusqué un habitant. Et de poursuivre : « nous sommes allé voir la direction de l’OPGI, ils nous ont dit qu’ils allaient s’en occuper, mais ils n’ont rien fait ».
Selon ce résident en colère, les habitants ont fait intervenir des ouvriers pour tenter des réparations, toutefois, ces derniers leurs ont assuré qu’il fallait effectuer un renforcement depuis l’extérieur de la bâtisse. « Les murs s’effondrent et il y a des morceaux de béton qui nous tombent dessus » déplore-il. Et d’ajouter : « nous demandons à l’OPGI d’intervenir et d’effectuer les réparations. Nous sommes en danger. Nous avons effectué des travaux avec notre propre argent mais ce n’est pas suffisent ».
Plusieurs blocs sont touchés. Des dizaines de familles sont exposées au danger malgré qu’elles assurent avoir payé l’ensemble de leurs charges d’entretien de leurs logements. Aujourd’hui, ils se trouvent livrés à eux-mêmes devant le mutisme des autorités locales et des services de l’OPGI.