Tizi Ouzou de nouveau classée première au BAC ! (Au BEM et 5e AP également…)

,

Dans une publication postée le 17 juillet dernier, le ministre algérien de l’éducation, Abdelhakim Belaabed, a dévoilé le classement des wilayas selon le taux de réussite au baccalauréat 2021. Sans surprise, la wilaya de Tizi Wezzu{Tizi Ouzou} occupe la première place avec un taux de 74,29%.

En effet, les résultats du BAC seront dévoilés ce jeudi 22 juillet et la wilaya de Tizi Wezzu rafle une nouvelle fois cette première place qu’elle a occupé durant 12 années successive avant de céder sa place en 2020. A noter que Tizi Wezzu a enregistré une hausse du taux de réussite par rapport à l’année dernière, qui était de 67,08%.

Quant à la wilaya de Vgayet{Béjaïa}, elle occupe la 11 place avec 61.17 %. Elle a enregistré une légère régression par rapport à l’année dernière où le taux de réussite était de 63,70%. A noter que la Wilaya de Tizi Wezzu a été suivie par les Wilayas de Boumerdes et de Sétif qui comptent également une forte communauté kabyle. Elles ont raflé des taux respectifs de 70.81 et 68.46 %.

Pour rappel, la wilaya de Tizi Wezzu a raflé, une nouvelle fois, la première place à l’examen de 5AP et au BEM. A noter que plusieurs établissements ont même enregistré un taux de réussite de 100% dans ces épreuves.

Retrouvez-nous sur notre page @Facebook et sur #Instagram ! Abonnez-vous à notre chaîne ►YouTube