Un incendie ravage Boulimat (Vgayet) depuis deux jours : les citoyens accusent la mafia du foncier

,

Un incendie ravage le village touristique de Boulimat situé à Vgayet, depuis ce vendredi 23 juillet. Les citoyens de la localité accusent la mafia du foncier d’être derrière les départs de feux.

En effet, à quelques dizaines de mètres des plages de Boulimat, les flammes engloutissent la flore sur le long de la colline qui domaine la cote. D’épaisses couches de fumée assombrissent l’atmosphère créant un climat de terreur chez la population dont les maisons sont menacées par les flammes.

Pour les citoyens de Vgayet, l’auteur de cet incendie qu’ils considèrent comme « criminel » n’est tout autre que la mafia de l’immobilier. « L’année prochaine, vous verrez des bâtiments pousser là-bas » a commenté Youva K. « C’est sûr, c’est un coup des promoteurs qui veulent s’accaparer des terrains pour les construire » poursuit Manissa B.

Les internautes supposent que des individus malintentionnés font exprès de mettre le feu sur des terrains situés dans des réserves protégées ou bien classées comme forêts afin d’inciter les domaines à les céder.