Une station de production d’oxygène sera montée, ce mardi 27 juillet, à l’hôpital Akbou pour remédier au problème de pénurie d’oxygène, très demandé suite à la recrudescence de l’épidémie. Elle sera opérationnelle à partir de ce mercredi.
Selon une source hospitalière, c’est grâce aux dons d’industriels de la région d’Akbou que l’EPH a pu être doté de cette station. Ces derniers assurent qu’ils sont prêts à financer l’acquisition d’une deuxième station dans le cas où la première serait insuffisante.
Grâce à la générosité et au sens de la solidarité dont ont fait preuve les hommes d’affaire d’Akbou, l’établissement hospitaliers pourra assurer une meilleure prise en charge des patients atteints de détresse respiratoire. A noter que plusieurs malades ont malheureusement succombé suite au manque d’oxygène.
Pour rappel, plusieurs villages et quartiers se sont également mobilisés pour l’acquisition de concentrateurs d’oxygène, à l’instar du village Mareghna qui a pu collecter 5000 € en l’espace de quatre jours. Deux commerçants de Boghni ont également fait don de lits d’hôpitaux au profit de l’EPH Boghni.