Hakim Arezki, joueur professionnel de Cécifoot, s’envolera avec l’équipe de France à Tokyo pour les jeux paralympiques 2020 qui débuteront le 25 août prochain.
Le rescapé du printemps noir de 2001 en Kabylie a montré toute sa détermination, dans une émission qui a été consacrée par Franceinfo, de décrocher la médaille d’Or. Après l’avoir laissée filer lors des Jeux paralympiques de Londres en 2012 alors qu’elle disputé la finale face au Brésil, l’équipe de France de Cécifoot ne compte pas se louper cette fois-ci. Pou cela, elle pourra compter sur son « incassable » joueur, Hakim Arezki. « On a la rage de vaincre parce que cette médaille qu’on a laissée échapper e en 2012, on l’a touchée mais là on va la prendre » a-t-il assuré.
L’athlète de 38 ans a commencé le Cécifoot en 2004, soit trois années après avoir posé le pied sur le sol français avec une balle dans la jambe et des débris d’une autre balle explosive logés à l’intérieur de son crane tirées par les gendarmes algériens. Cinq années plus tard, il a été sélectionné pour la première fois en équipe de France se Cécifoot avec la quelle il remportera le titre de champion d’Europe en 2009.
L’histoire du footballeur force l’admiration et c’est ce qui a notamment conduit plusieurs médias français à mettre de la lumière sur son vécu pour le moins incroyable. En avril dernier, il a été l’invité de l’évènement annuel, TEDx Versailles Grand Parc où il a raconté en détail son parcours pour le moins impressionnant.